LOGO

28, rue Jacques Louvel Tessier
75010 Paris - France
Tél. +33 (0)1 40 18 11 18

Raquel Magalhaes
// Raquel Magalhães
Raquel Magalhães est née au Brésil en 1979. En 1990, la flûte traversière devient son instrument préféré, lorsqu'elle apprend à en jouer avec Celso Woltzenlogel, à l'Ecole de Musique de l'Université Fédérale de Rio de Janeiro. A l'occasion du Premier Prix, qu'elle obtient au Concours National de l'Association Brésilienne des Flûtistes, elle rencontre Alain Marion : il la recommande auprès du Gouvernement Français, pour l'obtention d'une Bourse. En France, elle étudie avec Philippe Pierlot au CNR de Rueil-Malmaison et, en 1997, est admise au CNSM de Paris dans la classe d'Alain Marion, puis de Sophie Cherrier ; elle y obtient son Premier Prix en 2000. Raquel Magalhães effectue ensuite un troisième cycle de perfectionnement au CNSM de Lyon, avec Philippe Bernold, ainsi qu'une formation supérieure de Musique de Chambre auprès de Maurice Bourgue à Paris.

Flûtiste Solo de l'Orchestre des Lauréats du Conservatoire depuis janvier 2003, elle joue sous la direction de plusieurs chefs invités tels que : Myung Whun Chung, Zsolt Nagy, François Xavier Roth... Elle joue à nouveau avec celui-ci en 2004, dans l'Opéra en plein air de Puccini : La Bohème. En 2002, elle se produisait en soliste avec l'Orchestre des Pays de Savoie, sous la direction de Davitt Moroney, et avec l'Orchestre National de Lyon, sous la direction de Stephan Blunier.

Raquel Magalhães joue en soliste avec plusieurs orchestres au Brésil, dont l'Orchestre Symphonique National, et réalise régulièrement des remplacements dans des orchestres en France (l'Opéra National de Lyon, l'Orchestre des Pays de Savoie, l'Opéra de Rouen, etc.).

Elle a été invitée à participer au Festival Martinú à Prague avec Maurice Bourgue et Sergio Azzolini, au Festival de Boucard avec Philippe Bernold et Ariane Jacob, et a notamment donné un concert avec Alain Meunier et Sylvie Gazeau au Ministère Français des Affaires Etrangères, à Paris. Elle participe à la Compagnie de théâtre et de musique Spyrales, invitée à se produire dans des festivals en France et à l'étranger.

langues :
La ville de Lublin
Tang
Lublin est la ville la plus importante de Pologne orientale, riche par son histoire et les monuments
qu’elle abrite. Multiculturelle,
on y cotoye Polonais, Russes, Ukrainiens, Allemands, Français, Juifs, Arméniens, Biélorusses, etc.
C’est dans cette ville que fut signée en 1559 l’Union polono-lituanienne, scellant l’alliance entre le Royaume de Pologne et le Grand-Duché de Lituanie, qui aboutit à la création d’un état unitaire en 1791.
Aujourd’hui, c’est une ville très importante d’un point de vue universitaire (6 grandes écoles et universités y sont établies) et scientifique, mais aussi culturel. En 2006, elle fut désignée « Ville culturelle de l’Europe – L’Europe des Voisins ».

A la ville de Lublin sont également attachés les noms de l’écrivain (prix Nobel de littérature) Isaac Bashevis Singer et de la physicienne (prix Nobel de physique et de chimie) Marie Curie-Sklodowska.

// Accueil // Association // Contact © concept et réalisation : Mariusz Dabek, photos animation : Mariusz Dabek, Andrzej Rożek.