LOGO

28, rue Jacques Louvel Tessier
75010 Paris - France
Tél. +33 (0)1 40 18 11 18

// Soirée de Bienfaisance à l'Ambassade de Pologne à Paris

L'hospice "Le Petit Prince", créé en 1997, a pour but d'assurer des soins palliatifs adaptés aux enfants atteints d'un cancer ou d'autres maladie graves. Ce centre unique en Pologne, permet à ces enfants de bénéficier gratuitement d'un suivi médical permanent tout en restant chez eux. Un réseau de médecins et d'infirmières prend en charge tous les soins.

La soirée organisée par l'association "L'œuvre des Saints Anges" et l'association Lubliniana
Cette soirée de bienfaisance au bénéfice de l'hospice pour enfants malades "Petit Prince" de Lublin a eu lieu le vendredi 30 mai 2008 dans les salons de l'Ambassade de Pologne à Paris. De nombreux invités prestigieux ont été présents à cette soirée. La somme récoltée de presque 8000 euros a été transmise à l'hospice.

 

langues :
La ville de Lublin
Tang
Lublin est la ville la plus importante de Pologne orientale, riche par son histoire et les monuments
qu’elle abrite. Multiculturelle,
on y cotoye Polonais, Russes, Ukrainiens, Allemands, Français, Juifs, Arméniens, Biélorusses, etc.
C’est dans cette ville que fut signée en 1559 l’Union polono-lituanienne, scellant l’alliance entre le Royaume de Pologne et le Grand-Duché de Lituanie, qui aboutit à la création d’un état unitaire en 1791.
Aujourd’hui, c’est une ville très importante d’un point de vue universitaire (6 grandes écoles et universités y sont établies) et scientifique, mais aussi culturel. En 2006, elle fut désignée « Ville culturelle de l’Europe – L’Europe des Voisins ».

A la ville de Lublin sont également attachés les noms de l’écrivain (prix Nobel de littérature) Isaac Bashevis Singer et de la physicienne (prix Nobel de physique et de chimie) Marie Curie-Sklodowska.

// Accueil // Association // Contact © Photos : Andrzej Rożek.