LOGO

28, rue Jacques Louvel Tessier
75010 Paris - France
Tél. +33 (0)1 40 18 11 18

// Soirée Arthur Rubinstein en presence de sa fille Eva, le 27 octobre 2010 à 20h au Collège des Bernardins, 20, Rue de Poissy, Paris. 


Arthur Rubinstein -
photo Eva Rubinstein
Eva Rubinstein Beata Bilinska

L’association Lubliniana organise une Soirée Arthur Rubinstein au Collège des Bernardins : Mercredi 27 octobre à 20h : Dans le cadre de l’année Chopin, récital de piano avec Beata Bilinska, 2nd Prix du Concours international de piano Arthur Rubinstein. Le récital sera suivi d'un débat sur Arthur Rubinstein en présence de sa fille Eva Rubinstein, photographe et Edith Walter, journaliste.


Pour savoir plus sur Beata Bilinska :
Site internet officiel : www.bilinska.pl

 

Quelques images de l'événement

1

De gauche à droite : Leszek Kanczugowski, Eva Rubinstein et Beata Bilinska.

1

langues :
La ville de Lublin
Tang
Lublin est la ville la plus importante de Pologne orientale, riche par son histoire et les monuments
qu’elle abrite. Multiculturelle,
on y cotoye Polonais, Russes, Ukrainiens, Allemands, Français, Juifs, Arméniens, Biélorusses, etc.
C’est dans cette ville que fut signée en 1559 l’Union polono-lituanienne, scellant l’alliance entre le Royaume de Pologne et le Grand-Duché de Lituanie, qui aboutit à la création d’un état unitaire en 1791.
Aujourd’hui, c’est une ville très importante d’un point de vue universitaire (6 grandes écoles et universités y sont établies) et scientifique, mais aussi culturel. En 2006, elle fut désignée « Ville culturelle de l’Europe – L’Europe des Voisins ».

A la ville de Lublin sont également attachés les noms de l’écrivain (prix Nobel de littérature) Isaac Bashevis Singer et de la physicienne (prix Nobel de physique et de chimie) Marie Curie-Sklodowska.

// Accueil // Association // Contact © concept et réalisation : Mariusz Dabek, photos animation : Mariusz Dabek, Andrzej Rożek.