LOGO

28, rue Jacques Louvel Tessier
75010 Paris - France
Tél. +33 (0)1 40 18 11 18

// Gravures d'architecture et d'ornement au début de l'époque moderne : processus de migration en Europe

Le jeudi 13 novembre 2014 à 18h30 au siège de L'Académie d'Architecture

Le Président Thierry Van de Wyngaert et les membres de L'Académie d'Architecture et Leszek Kanczugowski, Directeur artistique de l'Association Lubliniana, vous prient de bien vouloir assister à la présentation du livre Gravures d'architecture et d'ornement au début de l'époque moderne : processus de migration en Europe sous la direction de Sabine Frommel et Eckhard Leuschner.

En présence de Jean-Michel Leniaud, directeur d'études à l'EPHE et directeur de l'École Nationale des Chartes, Olga Medvedkova, chargée de recherche, CNRS, centre Jean Pépin, Thierry Verdier, professeur d'histoire de l'art à Université Paul Valéry – Montpellier

Introduction par Christine Roux-Dorlut, architecte

Le jeudi 13 novembre 2014 à 18h30 au siège de L'Académie d'Architecture 9 place des Vosges - 75004 Paris, escalier d'honneur dans la cour à droite - 1er étage.

Cette publication fait suite au colloque qui s'est tenu au Château de Schloss Friedenstein à Gotha en novembre 2011, dans le cadre du projet « Imaginaire collectif des peuples de l'Europe » porté par l'Association Lubliniana.

langues :
La ville de Lublin
Tang
Lublin est la ville la plus importante de Pologne orientale, riche par son histoire et les monuments
qu’elle abrite. Multiculturelle,
on y cotoye Polonais, Russes, Ukrainiens, Allemands, Français, Juifs, Arméniens, Biélorusses, etc.
C’est dans cette ville que fut signée en 1559 l’Union polono-lituanienne, scellant l’alliance entre le Royaume de Pologne et le Grand-Duché de Lituanie, qui aboutit à la création d’un état unitaire en 1791.
Aujourd’hui, c’est une ville très importante d’un point de vue universitaire (6 grandes écoles et universités y sont établies) et scientifique, mais aussi culturel. En 2006, elle fut désignée « Ville culturelle de l’Europe – L’Europe des Voisins ».

A la ville de Lublin sont également attachés les noms de l’écrivain (prix Nobel de littérature) Isaac Bashevis Singer et de la physicienne (prix Nobel de physique et de chimie) Marie Curie-Sklodowska.

// Accueil // Association // Contact © Photos : Andrzej Rożek.