LOGO

28, rue Jacques Louvel Tessier
75010 Paris - France
Tél. +33 (0)1 40 18 11 18

// Malgorzata Wolska-Basset

Née en 1966 à Gliwice en Pologne, c'est dans cette ville qu'elle effectue ses études musicales de 1er et 2eme cycle dans la classe de piano de Krystyna Moszynska, études, qu'elle termine en obtenant son diplôme avec la mention très bien.
A partir de 1986, elle fait ses études supérieures au Conservatoire National Supérieur de Cracovie dans la classe de Stefan Wojtas et elle obtient en 1991 son diplôme supérieur et sa maîtrise de musique. En complément de ses études elle participe à différentes master classes qui lui permettent d'approfondir sa technique pianistique et de perfectionner ses qualités d'interprète notamment avec Ryszard Bakst à Duszniki Zdroj et Rudolf Buchbinder à Zurich.

Déjà pendant ses études, la musiaque de chambre tenait une place importante dans sa démarche musicale et c'est ainsi qu'elle obtient en 1990 un diplôme supérieur de musique de chambre avec mention très bien dans la classe des professeurs Danuta Byrczek et Janina Baster.
Elle vient ensuite en France ou elle complète son cursus musical à l'École Normale de Paris dans la classe de piano de Marian Rybicki et dans la classe de musique de chambre de Geneviève Martigny.

Actuellement elle vit à Paris ou elle se consacre à part égale à l'enseignement et à la musique de chambre.

Elle est membre de l'Association des Musiciens Polonais en France. Elle donne des concerts en Pologne et en France. Elle a enregistré en 1996 pour la radio polonaise (Radio Katowice).

langues :
La ville de Lublin
Tang
Lublin est la ville la plus importante de Pologne orientale, riche par son histoire et les monuments
qu’elle abrite. Multiculturelle,
on y cotoye Polonais, Russes, Ukrainiens, Allemands, Français, Juifs, Arméniens, Biélorusses, etc.
C’est dans cette ville que fut signée en 1559 l’Union polono-lituanienne, scellant l’alliance entre le Royaume de Pologne et le Grand-Duché de Lituanie, qui aboutit à la création d’un état unitaire en 1791.
Aujourd’hui, c’est une ville très importante d’un point de vue universitaire (6 grandes écoles et universités y sont établies) et scientifique, mais aussi culturel. En 2006, elle fut désignée « Ville culturelle de l’Europe – L’Europe des Voisins ».

A la ville de Lublin sont également attachés les noms de l’écrivain (prix Nobel de littérature) Isaac Bashevis Singer et de la physicienne (prix Nobel de physique et de chimie) Marie Curie-Sklodowska.

// Accueil // Association // Contact © concept et réalisation : Mariusz Dabek, photos animation : Mariusz Dabek, Andrzej Rożek.