LOGO

28, rue Jacques Louvel Tessier
75010 Paris - France
Tél. +33 (0)1 40 18 11 18

Magdalena Zuk
// Magdalena Zuk

Née à Wroclaw en Pologne, Magdalena Zuk y poursuit ses études de piano et se perfectionne à l'Académie de Musique, dont elle sortira diplômée en 1998.
Elle a participé à de nombreux cours de perfectionnement de piano dans la classe des professeurs : Halina Czerny-Stefanska, Kevin Kenner, Lee Kum-Sing, Sergio Perticaroli.
Lauréate de nombreux concours internationaux : finaliste à Agropoli (Italie, troisième prix au "Konerteum" à Marcopoulon (Grèce), nomination au concours de perfectionnement du Sommerakademie du soliste en France, en Italie, en Yougoslavie et en Pologne où elle réalise plusieurs enregistrements pour la radio et la télévision polonaises.
En juin 1999, elle était soliste lors du concert pour piano et orchestre donné au Grand Amphithéâtre de la Sorbonne à Paris avec l'Orchestre International du CROUS de Paris, sous direction d'Amine Kouider (Concert enregistré sur un CD).
Magdalena Zuk a joué le récital de Chopin à l'occasion de l'avant première du nouveau film de Roman Polanski "Le Pianiste", le 24 septembre 2002 au "Studio 28" à Montmartre.
Lauréate du Grand Prix dans la catégorie professionnelle du Xeme Festival de la Chanson Française à Lubin en Pologne.
Boursière du gouvernement français pour les cours de perfectionnement de piano à la Schola Cantorum de Paris avec le professeur Eugen Indjic, elle poursuit actuellement ses études de cycle de perfectionnement de piano au Conservatoire National de Versailles, sous la direction du professeur François Chaplin.
En juin 2003, Magdalena Zuk a reçu une bourse artistique de la part du Ministre de la Culture en Pologne.
En 2004, elle représentera la Pologne dans le cadre de la "Saison Polonaise" - Nova Polska 2004 (label officiel - Château de la Petite Malmaison).

langues :
La ville de Lublin
Tang
Lublin est la ville la plus importante de Pologne orientale, riche par son histoire et les monuments
qu’elle abrite. Multiculturelle,
on y cotoye Polonais, Russes, Ukrainiens, Allemands, Français, Juifs, Arméniens, Biélorusses, etc.
C’est dans cette ville que fut signée en 1559 l’Union polono-lituanienne, scellant l’alliance entre le Royaume de Pologne et le Grand-Duché de Lituanie, qui aboutit à la création d’un état unitaire en 1791.
Aujourd’hui, c’est une ville très importante d’un point de vue universitaire (6 grandes écoles et universités y sont établies) et scientifique, mais aussi culturel. En 2006, elle fut désignée « Ville culturelle de l’Europe – L’Europe des Voisins ».

A la ville de Lublin sont également attachés les noms de l’écrivain (prix Nobel de littérature) Isaac Bashevis Singer et de la physicienne (prix Nobel de physique et de chimie) Marie Curie-Sklodowska.

// Accueil // Association // Contact © concept et réalisation : Mariusz Dabek, photos animation : Mariusz Dabek, Andrzej Rożek.