LOGO

28, rue Jacques Louvel Tessier
75010 Paris - France
Tél. +33 (0)1 40 18 11 18

Ewa Kuryluk


Ewa Kuryluk
// Ewa Kuryluk
Ewa Kuryluk, écrivaine et pionnière des installations textiles, est une des artistes les plus connues de la Pologne. Elle a aussi travaillé pour le théâtre à New York, où elle a longtemps vécu. Bonjour Rolo, est une nouvelle installation théâtrale.
Un homme vu par une femme est une version récente de la célèbre installation Chaises, présentée pour la première fois en 1982, à la XII Conférence Internationale de Sculpture à San Francisco, en 1984 à New York, et ensuite dans des très nombreux pays, mais jamais en France.
langues :
La ville de Lublin
Tang
Lublin est la ville la plus importante de Pologne orientale, riche par son histoire et les monuments
qu’elle abrite. Multiculturelle,
on y cotoye Polonais, Russes, Ukrainiens, Allemands, Français, Juifs, Arméniens, Biélorusses, etc.
C’est dans cette ville que fut signée en 1559 l’Union polono-lituanienne, scellant l’alliance entre le Royaume de Pologne et le Grand-Duché de Lituanie, qui aboutit à la création d’un état unitaire en 1791.
Aujourd’hui, c’est une ville très importante d’un point de vue universitaire (6 grandes écoles et universités y sont établies) et scientifique, mais aussi culturel. En 2006, elle fut désignée « Ville culturelle de l’Europe – L’Europe des Voisins ».

A la ville de Lublin sont également attachés les noms de l’écrivain (prix Nobel de littérature) Isaac Bashevis Singer et de la physicienne (prix Nobel de physique et de chimie) Marie Curie-Sklodowska.

// Accueil // Association // Contact © concept et réalisation : Mariusz Dabek, photos animation : Mariusz Dabek, Andrzej Rożek.